You are here

Classic Ballot Invitation

Hi everybody,

Please read the invitation in the links below.

Have a great new year!

Robin Maeder
President SACA

AttachmentSize
PDF icon classics_ballot_invitation.pdf45.51 KB

Comments

La distinction sur l'eau des 2 disciplines est flagrante. La différence de performance est indécente et ça n'a pas de sens d'être sur un classement confondu. On peut très bien dans de petites associations et avec peu de bateaux faire des départs et naviguer ensemble sur un parcours, en ayant un classement scratch et un classement Classics. Dès 50-60 bateaux, ça vaut la peine d'avoir des parcours séparés, en tous les cas pour l'Euro et le mondial. Quand tu vois Mischa descendre à 25-28 knts avec la priorité et que tu montes au près babord amures à 11 knts, tu n'a pas envie d'être sur le même parcours.

L'esprit de cette nouvelle discipline est dans les règles de World Sailing. C'est une classification semblable à l'âge (juniors, master, grand-master, etc) ou au genre (1ère femme). Nous adoptons les règles qui définissent ce qu'est un Classic, puis faisons un classement pour eux. Rien de plus. Nous naviguons ensemble pour les petites régates, séparés sur les grandes. Il n'y a pas d'events spécifiques à une discipline, nous sommes toujours ensemble sur les sites de régate et au bar après la régate. De cette manière nous évitons les scissions qu'ont connu l'Italie et la France.

Franchement je ne vois pas de raison de voter contre. On peut discuter longtemps des règles qui définissent un Classic (d'ailleurs nous avons eu un processus évolutif approuvé par World Sailing durant 3 ans), mais à un moment nous avons décidé d'un ensemble de règles techniques (foils shape and radius) et sur l'eau (you shall not fly even if you can).

Charles, SUI65