You are here

rapport du championnat de classe à Bevaix

Ce sont donc 26 concurrents qui ont pris part au championnat Suisse 2017 dont 7 Français et un Espagnol.

Le club nautique de Bevaix nous a accueilli pour la 2e année successive pour ce beau rassemblement. Le cru 2016 ayant été venté, 2017 a tenu ses promesses.

Le 1er jour, les organisateurs envoient quatre manches, dans du 15 -17 noeuds. Dans ces conditions, les volants prennent clairement les dessus. Les frères Caviezel restent au-dessus de la mêlée. Derrière, Nils s'accroche arrivant à voler une 2e place sur la 3e manche. Suivent Loic et Charles devancé par Vincent et sa touche méridionale.

Si les conditions étaient navigables le 1er jour, le 2e s'annonçait plus compliqué. Avec une première manche possible à 9 heures, le réveil fut matinal , mais le comité décide de repousser au vu des conditions ventées et instables. On décide d'un briefing à 11 heures, et devant une météo plus clémente le comité décide de nous laisser manger avec un premier départ prévu à 13 heures. Les quelques gouttes du matin s'estompent, et le vent monte. Une partie de la flotte reste à terre, et c'est dans du lourd que le départ est donné. Fin de l'histoire deux mats cassés et 10 concurrents qui passent la ligne d'arrivée. Le comité nous ramène à terre. Le 3e jour se fait dans du petit temps, avec une manche envoyée, qui sera finalement annulée.

Au total Sandro Caviezel remporte le championnat suivi de Daniel et Nils Palmieri. Le premier non volant (André Casanova) pointe 12e et le 2ème non volant (Jérome Duval) à la 15ème.

Un beau championnat avec une belle participation et des nouveaux venus dans la flotte. Merci à nos amis Français/Espagnol de leur présence et déplacement, merci à notre président et au club nautique de Bevaix pour leur bel accueil-organisation et secours quand nécessaire sur l’eau.

les classements

Jean-Yves Delaite