You are here

Brunnen report

Le Regattaverein de Brunnen nous a organisé un super week-end de régates le week-end des 17 et 18 juin 2017. Le soleil annoncé ainsi que l'endroit propice au vent thermique nous ont permis de courir 7 manches superbes dans l'Urnersee. La déception était tout de même au rendez-vous en raison d'une participation décevante, seuls 8 Suisses et un Allemand se sont déplacés, alors que l'endroit est réputé pour ses excellentes conditions de navigation. Eau presque plate, vent de 3-4 Bft, soleil, vue sur la plaine du Grütli (Rütli en allemand) et le superbe paysage alentours, tout était pourtant réuni pour se faire plaisir !

tôt le matin, avant le thermique

Samedi, nous sortons dès que possible pour courir 4 manches. Le vent au milieu est parfois capricieux, les refus à la bouée au vent causent quelques soucis, mais en général, en choisissant bien son côté, il est possible de faire de jolis surfs ou vols au portant, et le cuningahm est très sollicité au près. Sandro avec son nouveau gréement est très rapide, mais malheureusement il détruit son cuningham et est forcé de rentrer pour réparer. Dominik est aussi victime d'une avarie de gouvernail, ils ne reviendront sur l'eau que dimanche. Daniel est difficile à battre, il est très efficace dès qu'il vole. De mon côté, j'essaye de voler avec moins d'incidence, sans y arriver. Bruno, très rapide sur son G6, me passe largement dès que je m'évertue à faire de grosses baignoires en passant sous le vent des Dart's... ça ira mieux demain.

Dimanche, sortie immédiate dès la fin du skipper meeting, nous repartons pour l'Urnersee. La descente est rapide, il faut ensuite attendre tout le monde devant Sisikon. Trois manches courues lors dequelles je m'évertue à choisir le mauvais côté. Les Caviezel Bro's sont toujours inatteignables, Bruno est parfois devant, parfois derrière. Ce n'est qu'en remettant plus d'incidence que je me remets à voler de manière stable, sur de longues descentes très fun, entre Dart's et Kite surfs. Sans pouvoir modifier mon incidence de winglets, il n'y aura pas moyen de lever mes étraves avec peu d'incidence, je dois m'y faire et vivre avec. Pas grave, le vol a 20 noeuds est addictif !

Au classement, c'est Daniel qui remporte le trophée. à noter les très beaux couteaux suisses reçus pour les podiums, ainsi que les kits de premier secours, qui deviennent indispensable avec nos machines.

Remerciements à toute l'équipe du Regattaverein Brunnen pour ce beau week-end !

Charles, SUI 65

Les résultats