You are here

Spiez report

Samedi 22 et dimanche 23 avril, 12 régatiers A-Cat se retrouvent à Spiez pour la 1ère régate de la saison 2017. Plusieurs absents pour raison matérielles et de santé, malgré celà, nous avons vécu une très belle régate ce week-end.


Sandro Caviezel

Samedi, nous sortons dès la fin du speaker-meeting de Marc Tomaschett et son équipe. Le thermique s'installe et nous permet de courir 4 manches dans du vent de 8-12 noeuds. Le malchanceux Robin se prend un morceau de bois et endommage ainsi son puits de dérive. Les bateaux volants essayent de voler, avec des fortunes diverses. Devant, Sandro est intouchable, il vole à toutes les allures, et surtout avec un VMG efficace. Pour les autres, il est parfois compliqué de comprendre les rotations du vent. Le soir venu, nous nous retrouvons au Yacht Club de Thoune pour un repas bienvenu, les mines sont fatiguées après 4 manches et les lits seront les bienvenus !

Dimanche, retour sur l'eau dès 10h30 pour ne courir que deux manches dans une Bise mal établie, à la limite inférieure de la règle de classe. Dieter qui connait bien son lac nous administre une leçon de vitesse et de tactique sur son Scheurer Woody. Peter qui était longtemps aux commandes dans la dernière manche du jour n'a pas dû bien comprendre ce qui lui arrivait quand Dieter lui a soufflé le passage à la bouée sous le vent. Moi non plus d'ailleurs quand je me prends 3 points en laissant filer le groupe arrivant babord amures à la dernière bouée. Un peu frustrant mais il fallait rester concentré au lieu de regarder les belles montagnes !


Nils Palmieri

Pour sa première apparition dans une régate SACA, Nils Palmieri signe une belle 4ème place, à signaler également la visite de Micky Todd et l'arrivée de Jacques Valente. Au final Sandro gagne largement la régate, je le suis à 3 points, puis vient Dieter qui peut compter sur une bonne gestion le samedi et deux victoires dimanche pour gagner la 3ème place du classement final et la première place des classiques.


Jacques Valente

Remerciements au YC Spiez pour ce beau week-end, c'est avec plaisir que nous y retrouvons les sympathiques jeunes de Races sur leurs Topaz, F16 et autres. Gageons que certains d'entre eux sont de futurs navigateurs A-Cat.

Charles, SUI 65

Photos by Marianne Bruno Perren

AttachmentSize
PDF icon spiez_2017_results.pdf361.83 KB