You are here

rapport: Trofeo Univela A-Cat, Campione

Cette régate qui n'était pas dans le programme officiel italien a été planifiée quand on s'est retrouvés pour un week-end d'entrainement avant l'European spring Championship de Arco.

L'endroit, l'accueil et le club nous ont tellement plut que nous avons lancé l'idée et la réponse, avec 26 inscrits, montre qu'on a bien pensé. Les conditions de Campione sont moins bousculantes qu'au nord du lac: eau plus plate et moins de vent rendent les choses plus faciles et plus amusantes.

Conditions de rêve avec 6 manches disputées en deux jours, vent entre 10 et 16 kn, soleil et une temperature agréable: on ne pouvait mieux espérer pour un week-end de fin de septembre.

Pas d'histoire par contre sur l'eau avec la domination nette de Sandro Caviezel qui à démontré être en super forme, on voit bien que cette année il a passé pas mal d'heures en navigation: superbe vitesse au près, manoeuvres impeccables et stabilité durant le foiling vent arrière. On a tous reçu une belle leçon de maitrise de sa part.

Derrière la lutte a été plus serrée, avec Paolo et moi-même à se bagarrer la deuxième place. C'est moi qui gagne la joute cette fois (lui l'avait remporté lors de la régate de Dervio). À noter aussi la belle performance de Daniel Caviezel, j'étais étonné de sa vitesse dans des conditions normalement pas trop favorables aux légers: démonstration qu'avec un bateau bien au point, mât et voile bien choisis pour le poids, même les gars de moins de 70 kg ont leur mot à dire.

Excellent résultat d'ensemble des Suisses, 3 dans les premiers 4, Heiko 11ème; plus en arrière Dominik et Alex, qui sont en plein apprentissage du foiling et ont souffert de quelques problème techniques.

Pour terminer un grand merci à l'équipe Univela pour l'organisation: Arianna et son team nous ont traités comme des rois dans ce superbe club, ça vaut vraiment la peine d'y venir!

Sergio
SUI 6

Les résultats