You are here

Bol d'Or du Lac de Joux

Le week-end des 17 et 18 août a eu lieu le Bol d'Or du Lac de Joux. 85 participants, dont 44 multicoques, parmi lesquels 9 A-Cat ont trouvé le chemin de la Vallée. Pas de vent valable pour faire des manches le samedi. Dimanche matin, départ retardé d'environ une heure. Nous partons au près dans une Bise très légère, qui cale après 1/2 mile. Derrière, le vent d'Ouest pousse les retardataires qui rattrapent les légers qui avaient pris une avance confortable. Le vent s'établit enfin sur tout le lac, avec une préférence pour la côte sud. Grande bataille d'empannages en frôlant le bord, avec quelques figures pour ceux qui ne se rappellent plus que la priorité est donnée aux "tribords amures". Le vent restera instable mais toujours entre 2 et 3 sur toute la durée du Bol.

Au final, c'est Laurent Vez avec son A-Cat/spinnaker qui remporte le Bol, devant toute une floppée d'engins modernes ou anciens. Chez les A-Cat, Hervé nous met la pâtée, et je me bats avec Dominik jusqu'à la dernière minute et le précède de 5 secondes sur la ligne après 4h13 de course.

Souhaitons encore la bienvenue à Alfredo Carrero et François Delaite pour leur 1ère régate dans notre classe, et un grand bravo à nos "super-great-grand-masters" Hermann et Dieter, ce dernier chavirant sans pouvoir resaler sans aide, et donc DSQ. Météo splendide, accueil très sympa et orchestre sous la tente, tout était réuni pour un beau week-end de régate, merci au CNVJ pour son organisation sans faille et l'excellent Reblochon que j'ai pris beaucoup de plaisir à déguster au retour à la maison !

Voir les photos de Dieter.

Charles, SUI 65