You are here

Spiez, rapport et résultats

Le week-end des 27 et 28 avril à Spiez ne s'annonçait pas sous les meilleures auspices. Une Météo annoncée comme très pluvieuse pour le samedi, et douteuse pour le dimanche. Malgré celà, 14 navigateurs A-Cat se sont déplacés pour cette première régate de la saison.

Suite au week-end d'entrainement qui a eu lieu la semaine précédente, les bateaux étaient déjà prêt au "Sunne-Hüsi" de Dieter, et la préparation de samedi matin a été rapide. Le vent d'Ouest soufflait déjà à notre arrivée, et n'a pas cessé durant la journée. Nous avons ainsi pu courir 3 manches dans un joli force 3, malgré la pluie quasi ininterrompue. Sascha a fait trois fois 1er, avec l'allemand Sebastian Moser et les frères Caviezel à ses trousses. Les quelques rafales ont fait chavirer 2 maladroits dont moi... j'ai eu beaucoup de difficultés à relever mon bateau, est-ce un effet des nouvelles voiles plus creuses ? à voir, j'ai pour la première fois de ma carrière A-Cat dû faire pivoter mon bateau en me mettant à la proue pour pouvoir le relever, ça ne m'était jamais arrivé jusque là. L'opération ressemble assez à un water-start en planche.

Le dimanche, le temps se découvre, le vent d'Ouest tombe progressivement, la seule manche lancée voit Jean-Yves partir à droite alors que tout le monde se promène dans les calmes de gauche, Jean-Yves arrive très bien placé à la première bouée lorsque le comité sonne les 3 coups, le vent étant presque entièrement tombé. Le retour au chalet fut laborieux, dans des airs quasi-inexistants, avec pour résultat un joli coup de soleil et une cuisson lente dans les combinaisons étanches.

J'adresse mes souhaits de bienvenue aux quelques nouveaux dans la classe, dont Sandro, Daniel, Micca et Bruno. Un grand merci à Dieter pour son accueil chaleureux et toujours bien organisé ! Bravo à Sascha qui remporte le fanal "Spiez", qui trouvera une place étroite sur sa cheminée :-)

Les photos.

Charles, SUI 65

AttachmentSize
PDF icon spiez_2013_results.pdf177.08 KB