You are here

Raiffeisen Euro-Cup, Rohrspitz, 22-24 mai 2010

Le week-end de Pentecôte, 3 Suisses ont fait le déplacement pour la régate de l'Alpen Cup organisée par le Yacht-Club Rheindelta, à l'emplacement ou s'est tenu le championnat d'Europe en 2009. En tout 24 A-Cats inscrits.

Tout le week-end a été accompagné par une météo superbe, chaude et agréable à naviguer malgré les vents faibles. Le samedi, nous courrons 3 manches dans du 1-2 Bft, trapèze léger mais sans flying au portant. Sascha casse son écoute au premier bord de près et je me retrouve à batailler avec Landy à la première bouée. Jamais je n'avais si bien marché, ma combinaison mat-voile semble être parfaite. Je suis rapide au près, moins au portant quand je n'ai pas un lièvre à suivre (Landy est un lièvre rapide et malin, un peu trop pour moi). La 3ème manche sera raccourcie par vent tombant. Les rotations à droite font de l'arrivée une petite loterie, certains sont arrêtés juste devant la ligne pendant que d'autres arrivent à plein pot (ou du moins ce que le vent de 0-1 Bft permet).

Dimanche, nous attendons à terre que le vent s'établisse, sortie à 12h45. Nous courons à nouveau 3 manches dans du 2 Bft. Les légers sont avantagés, il m'est difficile de comprendre le plan d'eau. Parfois je gagne 5 places en passant à droite, et une autre fois j'en perd 8. Le comité insiste pour lancer une 4ème manche, mais les Tornado nous font le rappel général providentiel, suite de quoi le comité laisse tomber et nous renvoie à terre.

Dimanche matin, nous sortons sur l'eau mais le vent ne sera jamais assez fort pour courir une manche. Retour à terre à midi, puis chargement et remise des prix.

Les résultats complets sont attachés ci-dessous. En bref, Sascha remporte la première place, Hermann 7ème et moi 8ème avec le même nombre de points, ce diable d'Hermann semble avoir trouvé le truc pour aller vite au portant, tel fils tel père !

Charles, SUI 223

AttachmentSize
PDF icon Raiffeisen-Cup-A-Cat_2010.pdf63.14 KB