You are here

Interligue 20-21 mars - Le Grau du Roi Port Camargue

C’est une délégation bienno-genevoise renforcée de l’expatrié d’Espagne qui s’est déplacée à "l’hivernale" de Port Camargue. L’appellation ne surprendra personne car une semaine plutôt la Camargue était revêtue d’un manteau blanc, fait assez inhabituel il faut l’avouer.

Arrivés le vendredi déjà, nous avons chauffé nos montures dans une jolie brise de 20 nœuds, histoire de se rappeler du côté fougueux de nos class A.

Nous n’avons pas été déçus; le class A, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas car la température en mars constitue un moyen mnémotechnique infaillible. Pas bon du tout de perdre la mémoire !

Le lendemain, sous une météo à peine plus clémente, c’est une quinzaine d’acatistes qui ont croisé le fer pour... la 2ème place tant Luc a dominé le sujet. A croire qu’il ne s’est jamais arrêté de naviguer cet hiver.

Le lendemain, c’est dans un vent léger à très léger qui a permis de courir 2 manches. Un sans-faute à nouveau de Luc, un peu moins dominateur mais diablement opportuniste et soucieux de profiter de la moindre risée, de bien se placer et de démontrer qu’une régate n’est jamais terminée avant le coup final, ceci au désespoir du rédacteur de ces lignes.

Le classement est dit : 1) Luc l’intouchable 2) Charles le retour mais pas encore à son affaire 3) Benjamin toujours là au portant et dans le petit temps et un peu plus loin, mais il ne manquera pas de compléter le podium la prochaine fois, c’est sûr, à la 9ème place notre ami Vincent.

Voilà c’est dit et écrit, les autochtones ont du souci à se faire car à part Jean-Louis, ils n’ont pas vraiment joué les trouble-fêtes.

Classement Général

  1. DUBOIS Luc (etr)
  2. FAVRE Charles (etr)
  3. OUDOT Benjamin (etr)
  4. BAGLIN Yann
  5. LE COQ Jean Louis
  6. LECOMTE Pascal
  7. BOISBOUVIER Thierry
  8. CATINEAU Luc
  9. BICHSEL Vincent (etr)
  10. LAIR Didier
  11. LETRENNE Gerard
  12. THIEBAUT Michel

Charles Favre, SUI 192